Canal+

PL : Geoffroy Garétier ému par le football de Liverpool

Ce mardi soir, Liverpool a étrillé Manchester United (4-0) en Premier League sur sa pelouse d’Anfield. Les Reds ont par la même occasion pris la tête de la Premier League.

Liverpool peut encore réaliser un quadruplé cette saison. Les hommes de Jürgen Klopp sont encore en lice dans les deux coupes nationales, en Premier League et en Ligue des champions. Ce mardi soir, les Reds avaient une occasion en or face à Manchester United pour prendre la tête de la Premier League en attendant la rencontre de Manchester City. Et Liverpool n’a fait qu’une bouchée de son rival histoire en inscrivant quatre buts magnifiques. Surtout, c’est la manière qui plait beaucoup aux fans et aux observateurs. Ce n’est pas Geoffroy Garétier qui dira le contraire, lui qui pense que les Reds se rapproche de l’équipe parfaite.

Geoffroy Garétier totalement fan du jeu proposé par le Liverpool de Klopp

Sur le plateau de Canal+, le journaliste a en effet donné son avis sur le sujet. “Liverpool est normalement une équipe au jeu assez direct, de transition défensives ou offensives exemplaires. Là, des phases de possession aussi longues de plus d’une minute, où on attend la faille et on va punir l’adversaire sur le moindre déséquilibre, c’était Manchester City. Cela veut dire que Liverpool maitrise maintenant tous les segments du jeu et tous les schémas de jeu. C’est quasiment l’équipe parfaite en ce moment. Ils n’ont encore rien gagné mais c’est quasiment l’équipe parfaite”, a notamment indiqué Geoffroy Garétier, impressionné par le niveau de jeu affiché par les hommes de Jürgen Klopp depuis quelques mois maintenant. A noter qu’avant de jouer sa demi-finale aller de Ligue des champions face à Villarreal la semaine prochaine, Liverpool aura un derby de la Mersey à jouer ce week-end contre Everton. Un gros programme donc en perspective.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page