Canal+

PL : Tuchel bugge, Geoffroy Garétier sait pourquoi

Ce jeudi soir, Chelsea n’a pu faire mieux que match nul (1-1) contre Everton en Premier League. Encore un accroc pour les champions d’Europe.

Après un début de saison canon, Chelsea marque le pas depuis quelques semaines maintenant. Ce n’est pas la prestation contre Everton ce jeudi soir en Premier League qui prouvera le contraire. Fébriles défensivement, les Londoniens encaissent de plus en plus de buts. Une tendance qui met à mal tout le collectif, qui peine également à faire la différence devant les buts adverses. Pour certains observateurs, Thomas Tuchel est en train de payer sa dépendance envers son milieu de terrain, notamment à N’Golo Kanté et Matteo Kovacic, absents ces derniers temps. C’est notamment l’avis de Geoffroy Garétier.

Geoffroy Garétier a trouvé une faille dans le Chelsea de Thomas Tuchel

Sur le plateau de Canal+, le journaliste a en effet fait son constat de la situation chez les champions d’Europe londoniens. “Cela fait onze buts encaissés en six matchs. C’est vrai qu’on avait loué la solidité, le côté hermétique du Chelsea de Thomas Tuchel qui n’est pas une équipe défensive en plus. Mais ils défendaient très bien puisque sur ses 50 premiers matchs de Chelsea, il avait battu tous les records, donc celui de Mourinho et il fallait le faire et termes de buts encaissés et de matchs sans prendre de buts. Là, ll y a une petite faille. Et cette petite faille, elle commence quand Kanté et Kovacic sont moins disponibles ou carrément absents. Du coup, la défense est moins bien défendue par le seul Jorginho. Cela peut être une des explications de cette faille mais il faudra suivre la dynamique pour se demander si elle n’est pas en train de faiblir”, a notamment indiqué Geoffroy Garétier, qui connait l’importance du milieu de terrain dans l’équilibre d’une équipe comme Chelsea.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page