Canal+

PSG : Alain Roche met la pression sur Messi, Neymar et Mbappé

Lors d’un choc de la Ligue 1 contre l’AS Saint-Etienne, ce dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain tentera de faire oublier la défaite subie sur la pelouse de Manchester City en Ligue des Champions.

Même si une victoire en championnat contre un relégable n’effacerait en rien une désillusion européenne, sachant que le PSG a lâché la première place de son groupe de C1 en validant toutefois sa qualification pour les huitièmes, Paris sait qu’il n’aura pas le droit à l’erreur. Dans le Chaudron de Saint-Etienne, qui sera d’ailleurs très froid ce dimanche entre la météo hivernale et l’absence des kops, le groupe de Mauricio Pochettino cherchera à se racheter. Et notamment les grandes stars, comme Mbappé, Messi et Neymar, qui n’ont pas vraiment été à la hauteur mercredi dernier. Pour Alain Roche, le renouveau du PSG dans le jeu passera uniquement par le trio offensif.

« Tout dépendra de la prise de conscience individuelle des joueurs »

« Le PSG devra régler ses problèmes actuels pour aller loin en Ligue des Champions. Pochettino connaît le constat. La déclaration de Marquinhos est à prendre en considération, quand il dit que tout le monde doit faire les efforts défensifs. En fait, tout dépendra de la prise de conscience individuelle des joueurs. S’ils sont conscients des manques qu’il y a, ça va le faire. Mais il faut que les attaquants réagissent, car ils ont un rôle très important dans l’équilibre collectif. Ce sont des professionnels, ils n’aiment pas se faire critiquer… On attend Messi, Neymar et Mbappé contre Manchester City. Mais s’ils ne prennent même pas la peine de se replacer… Il faut au moins qu’ils freinent un peu les attaques adverses, avec de la constance », a lancé le consultant de Canal+, qui sait que le PSG a une marge de progression. D’autant plus que les joueurs de Pochettino n’ont pas eu beaucoup de temps tous ensemble pour trouver des automatismes, à cause notamment des nombreuses trêves internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page