Canal+

PSG : Alain Roche réclame le départ de Thiago Silva

Alors que la crise sanitaire du Covid-19 a plombé de nombreux plans du Paris Saint-Germain, Leonardo continue de s’interroger sur l’avenir de Thiago Silva.

Dans un mois, Thiago Silva arrivera à la fin de son contrat sous le maillot du club de la capitale française. Capitaine du PSG depuis quelques années, le défenseur central semble toujours sur le départ, sachant qu’aucune prolongation de contrat n’est arrivée sur la table de l’international brésilien. Si le joueur de 35 ans ambitionne d’étendre son bail afin de finir sa carrière à Paris, là où il se sent le mieux avec sa famille, le directeur sportif du PSG ne sait pas encore si Paris a envie de garder Thiago Silva ou si la formation francilienne a plutôt besoin de sang neuf en charnière centrale en vue de la saison prochaine. En tout cas, pour Alain Roche, le choix est vite fait…

« Le PSG ne doit pas prolonger le contrat de Thiago Silva »

« Pour remplacer Thiago Silva, il faut un remplaçant… On a quand même affaire à l’un des meilleurs défenseurs que j’ai pu voir dans le championnat de France. C’est un joueur monstrueux. Maintenant, il est toujours monstrueux en Ligue 1, mais comme l’équipe du PSG domine en France, c’est plus facile pour lui. On l’attend plutôt sur la Ligue des Champions et là, il a été moins performant. On l’a vu lors du match aller à Dortmund. Je pense que c’est le moment de changer. Ça fait huit ans qu’il est au PSG, il a 35 ans, et un salaire qui est très important. Je pense qu’il y a des solutions. J’ai envie de voir Marquinhos derrière. Avec Kimpembe ou un autre. Pour moi, le PSG ne doit pas prolonger le contrat de Thiago Silva », a lancé le consultant de Canal+, qui espère que le PSG tournera définitivement la page Thiago Silva, et qu’un défenseur comme Kalidou Koulibaly (Naples) arrivera lors du prochain mercato pour renforcer l’équipe de Thomas Tuchel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page