Canal+

PSG : Après Tuchel, Geoffroy Garétier en rajoute une couche

A l’occasion d’un festival en Italie la semaine dernière, Thomas Tuchel a encensé Chelsea pour mieux tacler son ancien club du Paris Saint-Germain. Des critiques approuvées par Geoffroy Garétier.

Si Thomas Tuchel n’a pas cité le Paris Saint-Germain dans sa déclaration, il n’était pas difficile de deviner le tacle adressé à son ancien club. Le manager des Blues s’est en effet réjoui de la facilité d’entraîner Chelsea, où « l’organisation est simple et claire, il n’y a pas d’interférence ». Et où l’Allemand se sent « vraiment soutenu par le club ». On sait que les conditions étaient bien différentes dans la capitale française. C’est pourquoi Geoffroy Garétier a totalement approuvé les critiques du technicien.

Le coach du PSG « parasité »

« C’est clair que le job d’entraîneur du PSG est particulier et extrêmement compliqué parce que les interférences sont multiples et à tous les niveaux, a confirmé le journaliste du Late Football Club. L’entraîneur du PSG est potentiellement parasité par le président, le directeur sportif, le propriétaire, les agents… C’est évidemment encore plus difficile avec des mégas stars comme il y en a au PSG – Neymar, Mbappé et Messi maintenant – d’avoir un plan de jeu, un style de jeu et une patte de l’entraîneur qui se voient. »

« On a longtemps cherché la patte Tuchel au PSG et on l’a trouvée à Chelsea. Pour Pochettino, c’est pareil, a comparé le chroniqueur. On l’a vue par intermittence au PSG, contre Liverpool au Parc des Princes (victoire 2-1 le 28 novembre 2018), au Final 8… Mais on s’est souvent embêté. Et quand on a vu comment ça s’est passé pour Tuchel à Chelsea, on s’est dit qu’il avait trouvé l’endroit exact pour que ses préceptes soient appliqués. » Rappelons que l’Allemand a remporté la Ligue des Champions à peine quelques mois après sa nomination au club anglais la saison dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page