Canal+

PSG : Attention aux blessures, il craint le discours de Laurey

A trois jours du quart de finale retour de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, le Paris Saint-Germain devra bien négocier son match de Ligue 1 à Strasbourg. Un déplacement périlleux sur les plans sportif et physique.

Après l’exploit réalisé à l’aller (2-3), le Paris Saint-Germain a forcément hâte de confirmer face au Bayern Munich au retour mardi. Autant dire que les hommes de Mauricio Pochettino auront sans doute la tête ailleurs samedi au moment d’affronter Strasbourg en Ligue 1. Il s’agira pourtant d’une rencontre importante puisque les Parisiens, relégués à trois points du leader lillois, n’ont pas le droit à l’erreur en championnat. Mais d’après David Berger, les champions de France devront également se méfier du défi physique que le coach alsacien Thierry Laurey devrait leur imposer.

Neymar ne sera pas là mais…

« En face, il y aura une opposition. On peut imaginer que le discours de Thierry Laurey, ça va être : “vous leur rentrez dedans !” En tout cas, il y aura de l’intensité de la part des Strasbourgeois, c’est sûr, a prévenu le chroniqueur du Late Football. Ce qui est compliqué, c’est que le PSG doit gagner à Strasbourg. Alors qu’en face, le Bayern Munich va jouer contre Berlin, c’est un match qu’ils vont jouer tranquillement. Il n’y a pas la même importance en championnat pour Paris et le Bayern. Donc ce n’est pas simple. » Tout le monde se souvient évidement de la polémique concernant Neymar, victime d’une blessure contre Strasbourg en 2019 et critiqué pour son comportement par Laurey. Cette fois, le Brésilien sera absent car suspendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page