Canal+

PSG : Ça sent mauvais pour Paris en Ligue des Champions

C’est lundi midi que le PSG connaîtra son futur adversaire pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un tirage au sort qui s’annonce d’ores et déjà compliqué pour Paris.

Après avoir terminé deuxième de son groupe derrière Manchester City, le club de la capitale française s’expose forcément à un huitième très difficile. Puisque lors du tirage au sort, qui aura lieu lundi au siège de l’UEFA à Nyon en Suisse, le PSG tombera sur la boule du Real Madrid, de la Juventus Turin, de Liverpool, de Manchester United, du Bayern Munich ou de l’Ajax Amsterdam. Autant dire que la tâche sera quoi qu’il arrive compliquée pour le groupe de Mauricio Pochettino. C’est en tout cas l’avis de Geoffroy Garétier. 

« Ça peut être très compliqué pour Paris dès les huitièmes… »

« Pour les huitièmes de finale, le PSG a six adversaires possibles, car Paris ne peut pas jouer Man City et Lille. Cette saison, on a la moyenne de points la plus élevée de l’histoire pour les premiers de poule. Trois des clubs de la liste du PSG ont fait six sur six. Ce n’est pas une garantie de gagner la Ligue des Champions, mais ça montre à quel point ils sont redoutables. Donc ça peut être très compliqué pour Paris dès les huitièmes… », a lancé le journaliste de Canal+, appuyé par Mickaël Madar. « Si le PSG tombe sur Liverpool ou le Bayern, avec un collectif bien rodé, Paris ne pourra pas faire grand-chose malgré ses individualités. Là, ce sont des équipes qui sont souvent dans le dernier carré de la C1. Paris n’a pas de collectif en ce moment », a conclu le consultant du Late Football Club, qui estime donc que le PSG ne fera pas un grand résultat en C1 cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page