Canal+

PSG : Cavani bloqué par Al-Khelaïfi, Geoffroy Garétier s’explique

Suite à un dernier mercato estival agité, le Paris Saint-Germain n’a pas bougé d’une oreille durant le marché des transferts du mois de janvier.

Zéro arrivée, zéro départ… Pour la première fois depuis l’arrivée des investisseurs qataris en 2011, le club de la capitale n’a pas enregistré la moindre opération pendant un mercato. Pourtant, Leonardo a bel et bien tenté des coups. Si le directeur sportif a failli boucler un échange entre Layvin Kurzawa et Mattia De Sciglio avec la Juventus, le Brésilien a aussi ouvert la porte à Edinson Cavani. Mais faute d’accord avec l’Atlético, malgré une offre de 15 millions d’euros du club madrilène, l’international uruguayen est finalement resté à Paris. Par conséquent, le Matador va donc aller jusqu’au bout de son contrat en juin prochain avec le PSG. Et pour Geoffroy Garétier, ce choix, signé Nasser Al-Khelaïfi, sera bénéfique à Paris.

Cavani « a encore des services à rendre au PSG »

« La bonne affaire du mercato ? C’est Cavani qui reste au PSG. Il a encore des services à rendre au PSG. Son karma va lui permettre de briller dans les mois qui viennent… Cavani qui a été retenu ? C’est un jeu de poker menteur… À la base, le PSG n’est pas vendeur de Cavani. C’est Cavani qui, à cause de son temps de jeu famélique et de ses relations tendues avec Tuchel, a demandé à partir. Paris s’est aligné en fonction des négociations et a attendu. Au bout du compte, même si Leonardo aurait pu récupérer la somme qu’il attendait, Al-Khelaïfi a dit : ‘Non, Cavani ne part pas’. Au PSG, c’est le club qui décide quand le joueur part. Et pas l’inverse. Et le président parisien estime que Cavani méritait une autre fin que celle de partir comme un voleur au mercato. En tant que meilleur buteur du club, il mérite une fin de saison grandiose et un jubilé. Et je crois que Paris n’a jamais eu l’intention de laisser partir Cavani », a lancé, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui espère désormais que Cavani retrouvera une place centrale au PSG, alors que Mauro Icardi est resté muet depuis cinq matchs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page