Canal+

PSG : Cavani, Habib Beye demande le statut de légende

Le Paris Saint-Germain a décidé de clarifier la situation en ce qui concerne les joueurs en fin de contrat, et aucun des leaders ne sera prolongé.

Thiago Silva et Edinson Cavani voient donc leur longue aventure au PSG se terminer de cette façon. Fallait-il continuer encore une année pour des joueurs capables de rendre service à un très haut niveau encore ? Non pour Habib Beye, pour qui le choix des dirigeants parisiens est logique. Mais le consultant de Canal+ se montre très clair, il serait bon de rendre hommage dignement à ces joueurs importants, et notamment le dévouement et l’efficacité d’Edinson Cavani. S’il reste sur des derniers mois moins convaincants, l’Uruguayen est une vraie machine à buts, et Beye a tenu à le rappeler. 

« Je trouve ça logique. Pour Thiago Silva, à son âge, il était difficile de lui faire accepter un statut de remplaçant. Pour Cavani, à partir du moment où vous prenez Icardi, le débat s’arrête pour lui. Il y a toujours eu un problème sur son rendement et son renouvellement lors de la dernière année. Après, j’espère qu’il sera élevé au rang de légende car lorsque vous êtes le 4e meilleur buteur européen sur les 10 dernières années, devant des Aguero et des Neymar, juste derrière Lewandowski, Cristiano Ronaldo et Messi. C’est juste exceptionnel ce qu’il a fait ces dernières années, c’est plus de 360 buts. Cela n’a pas suffi, car il arrive à un moment de sa carrière où son statut change avec l’arrivée d’Icardi. Je pense que Leonardo préfère la jeunesse », a livré l’ancien joueur de l’OM sur le Canal Football Club. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page