Canal+

PSG : Ce nouveau bug peut plomber Paris en C1, Alain Roche dit pourquoi

Le Paris Saint-Germain reprendra l’entraînement dans les prochains jours. Le groupe de Thomas Tuchel sait qu’il devra vite se remettre dans le rythme.

Les champions de France sont impatients de retrouver le chemin de l’entraînement le 22 juin prochain. La bande à Neymar n’a plus joué depuis près de 3 mois, ce qui est énorme pour des footballeurs professionnels. Le but sera de retrouver du rythme pour préparer les deux finales de Coupes nationales mais également la Ligue des champions. Une compétition qui devrait se jouer à 8 équipes à Lisbonne en match à élimination directe. Un nouveau format qui pourrait arranger le Paris Saint-Germain. Mais pour Alain Roche, les handicaps seront tout de même nombreux.

“Pour moi, il y a une difficulté supplémentaire pour le Paris Saint-Germain, c’est qu’il y a six joueurs en fin de contrat”

Sur le plateau du Canal Football Club, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “Cela atténue la difficulté puisque c’est sur un match. Imaginer des allers-retours, cela aurait fait deux matchs par semaine pendant un mois pour une équipe qui n’aura pas de rythme et d’intensité sans match amicaux. Pour moi, il y a une difficulté supplémentaire pour le Paris Saint-Germain, c’est qu’il y a six joueurs en fin de contrat. C’est une donnée très importante. Il va falloir trouver une solution. Je ne suis pas persuadé que ces joueurs qu’on ne veut pas garder l’année prochaine veulent faire un cadeau à leur club. Il y beaucoup d’handicaps mais ce format atténue en tout cas”, a notamment indiqué Alain Roche, qui sait que le club de la capitale n’aura pas la tâche facile en Ligue des champions.

Un commentaire

  1. Désolé, Roche mais tu fais erreur ! Ceux qui partent et qui auraient 2 titres en plus et pourquoi pas l’Europe verraient leur valeur augmenter !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page