Canal+

PSG : Christophe Jallet en attend plus de Messi

À l’occasion de la victoire du Paris Saint-Germain face au FC Nantes samedi (3-1), Lionel Messi a enfin débloqué son compteur but en Ligue 1.

Débarqué l’été dernier en provenance du FC Barcelone, l’international argentin a mis un peu de temps à inscrire son premier but dans le championnat de France. Déjà décisif en Ligue des Champions, avec trois buts en autant de matchs, Messi a donc trouvé le chemin des filets contre Nantes lors de son sixième match de L1. Une rencontre lors de laquelle l’attaquant de 34 ans a été omniprésent, avec 114 ballons touchés et six frappes au but, deux records. Finalement récompensé d’un but, via sa spéciale avec un débordement sur le côté gauche, un crochet intérieur et un enroulé dans le petit filet opposé, Messi a donc mis fin à sa disette. Mais ce n’est pas pour autant que le sextuple Ballon d’Or est de retour à son meilleur niveau. Parole de Christophe Jallet.

« Messi est sur une bonne voie »

« Messi fait moins de différences sur les dribbles ou les accélérations. C’est plus difficile pour lui. Après, on ne remet pas en cause son talent et sa qualité technique. Au Barça, il faisait la différence dès sa prise de balle, en donnant un bon ballon ou en faisant un exploit individuel. Ça met du temps à revenir, il a encore beaucoup de choses à digérer. On espère qu’on sera en mesure de voir ses qualités à Paris. Mais en tout cas, il a une relation nouvelle avec Neymar et Mbappé, ils combinent de plus en plus. Messi est sur une bonne voie », a expliqué le consultant de Canal+

« On n’a pas encore vu le meilleur de Messi »

Même son de cloche chez Dominique Armand. « Messi a fait des choses intéressantes contre Nantes. Mais on sent dans certains gestes, qu’il n’a pas encore récupéré tout le feu qu’il pouvait avoir dans les jambes. Messi a un meilleur ratio en Ligue des Champions qu’en championnat. En L1, c’est un but tous les 20 tirs. En C1, c’est un but tous les trois tirs. Donc il a déjà frappé à plusieurs reprises. Je pense que l’on n’a pas encore vu le meilleur de Messi, entre sa signature tardive, ses blessures, ses allers-retours en sélection… Ce choc contre Manchester City, ce sera une belle occasion pour se montrer et monter en gamme », a lancé le journaliste de la chaîne cryptée, qui sait que ce City-PSG sera très important pour la suite de la saison de Paris et de Messi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page