Canal+

PSG : Dani Alves explique la problématique Messi

Le Paris Saint-Germain a fait le choix l’été dernier de recruter Leo Messi. Une arrivée historique à la fois pour le joueur et pour le club de la capitale.

Le PSG est un peu plus rentré dans une nouvelle dimension en arrachant Leo Messi du Barça l’été dernier lors du mercato. Le club de la capitale espère bien que le septuple Ballon d’Or lui permettra de remporter la première Ligue des champions de son histoire. Cependant, les premiers pas de l’Argentin à Paris ne se passent pas forcément comme les fans l’auraient aimé. Malgré quelques fulgurances, Messi a du mal à faire des différences en Ligue 1. Pour certains observateurs, la période que traverse Leo Messi est tout à fait normal et explicable. C’est notamment ce que pense Dani Alves, qui a joué de nombreuses années avec lui.

Dani Alves rassure les fans du PSG sur Leo Messi

Lors d’un entretien accordé à Canal+, le nouveau joueur du Barça a en effet donné son avis sur le sujet. “Le football et la vie m’on enseigné que peu importe la grandeur de ton talent, tu vas toujours devoir t’adapter lors d’une nouvelle aventure. Peu importe ton nom, tu auras une période d’adaptation. C’est ce qui se passe en ce moment, parce qu’au final, il est aussi humain. Et les humains passent par un processus d’adaptation. Il a quitté un club où il a été toute sa vie. Il arrive dans une nouvelle maison, où tout est nouveau. Des nouveaux coéquipiers, une nouvelle méthodologie, un football différent. Il faut s’adapter et peu importe comment il s’appelle. Il vit actuellement une période d’adaptation, mais il ne cessera jamais d’être Leo”, a notamment indiqué Dani Alves, bien conscient de tout ce que pourrait apporter la Pulga au Paris Saint-Germain dans les prochains mois. Pour rappel, le PSG a hérité du Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Leo Messi devrait avoir son mot à dire lors de cette double confrontation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page