Canal+

PSG : Danilo en défense, un jeu dangereux pour Pochettino

Pour défier Strasbourg en Ligue 1 ce samedi après-midi, le Paris Saint-Germain devrait donner sa confiance à Danilo Pereira pour remplacer Marquinhos.

Trois jours après sa belle victoire contre le Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des Champions (3-2), le club de la capitale va devoir se replonger dans la course au titre. Car après la victoire de Lille contre Metz vendredi (2-0), le PSG n’aura pas le droit à l’erreur face à Strasbourg. Provisoirement relégués à six points des Dogues, les Parisiens vont devoir prendre les trois points en Alsace. Mais la mission de Mauricio Pochettino sera difficile, sachant qu’il est privé de nombreux joueurs, et notamment de Marquinhos, blessé à l’adducteur droit. Et sachant que Diallo est lui aussi forfait, l’entraîneur argentin va devoir composer une charnière centrale expérimentale. Avec Danilo aux côtés de Kehrer ? Possible. Mais dangereux, selon José-Karl Pierre-Fanfan.

« Face à de très grands attaquants, il peut être mis en difficulté »

« Danilo en défense ? Il peut dépanner, mais il reste un milieu de terrain. Il aime aller apporter le surnombre. Il ne prend pas toujours l’information comme un vrai défenseur central. Il se focalise sur le ballon sans considérer l’espace libre. Dans sa gestion de l’espace, il n’a pas toujours le sens de l’anticipation. Il ne s’intéresse pas à ce qu’il y a dans son dos. Il est obnubilé par ce qu’il y a devant lui. Après dans les duels, en un-contre-un, il reste assez solide. Mais dès l’instant où il est fixé, il a du mal à se retourner. Face à de très grands attaquants, il peut être mis en difficulté », a détaillé le consultant du Late Football Club, qui pense que Danilo pourra s’en sortir contre Strasbourg. Mais pas face au Bayern dans un match retour qui s’annonce chaud bouillant…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page