Canal+

PSG : Donnarumma plutôt que Mendy, Habib Beye enrage

Lundi soir, lors de la cérémonie du Ballon d’Or France Football 2021, le Paris Saint-Germain a aussi remporté le Trophée Yachine avec Gianluigi Donnarumma.

Si le Barça a eu son lot de récompenses, avec la victoire de Pedri au Trophée Kopa et le sacre d’Alexia Putellas au Ballon d’Or féminin, le club de la capitale française n’a pas été en reste non plus. Puisqu’en plus du septième titre de Lionel Messi au Ballon d’Or, Paris a aussi eu droit à un autre titre honorifique, avec Gianluigi Donnarumma, élu meilleur gardien de l’année. Si le portier italien, arrivé à Paris l’été dernier, n’a pas volé son sacre, sachant qu’il a remporté l’Euro avec sa sélection, Habib Beye estime qu’Edouard Mendy, deuxième de ce classement avec 404 points (contre 594 pour Donnarumma), aurait plus mérité de succéder à Alisson Becker. 

« Edouard Mendy est le meilleur gardien d’Europe »

« C’était écrit d’avance, surtout quand on voit que la FIFA a fait un tweet avec Mendy sans son maillot et bien au fond du montage… C’est la réalité. Vous avez vu les statistiques, le nombre de clean-sheets d’Edouard Mendy est plus important que Donnarumma (28 contre 20), la saison dans sa globalité est bien plus aboutie pour Edouard Mendy qu’elle ne l’est pour Donnarumma. On a récompensé un joueur sur un mois de compétition et sa saison au Milan, qui n’est pas mauvaise, mais je pense qu’Edouard Mendy a fait une meilleure saison avec Chelsea, en plus avec la Ligue des Champions. Pourquoi valoriser un Euro plus qu’une Ligue des Champions ? L’année exceptionnelle, c’est 12 mois, ce n’est pas un mois de compétition. Arrêtons avec cette hypocrisie de dire : “Il y a l’Euro, c’est une année exceptionnelle”. Elle l’est sur 12 mois, Edouard Mendy est le meilleur gardien d’Europe, il n’y a même pas de débat. Edouard Mendy a été meilleur que Donnarumma sur 12 mois de compétition. Mais le résultat est différent, tout ça parce que Mendy est Africain et que sa sélection du Sénégal ne rayonne pas comme l’Italie », s’est emporté le consultant de Canal+, qui pense que Mendy a été victime d’un délit de sale gueule.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page