Canal+

PSG : Du beau jeu à Paris, Mickaël Landreau fait son deuil

Le Paris Saint-Germain a connu quelques difficultés ce samedi soir pour battre Bordeaux en Ligue 1. De quoi encore inquiéter les fans et observateurs.

D’un point de vue comptable, la saison actuelle du Paris Saint-Germain est de très bonne facture. Dans le jeu, le constat est tout autre. En effet, le collectif francilien a souvent du mal à se montrer dangereux et pertinent face à l’adversité. Bien souvent, ce sont les individualités qui font la différence. Cela s’est encore vu contre Leipzig dans la semaine en Ligue des champions et face à Bordeaux en Ligue 1 ce samedi soir. Pour Mickaël Landreau, il ne faut cependant pas demander l’impossible à Mauricio Pochettino.

Mickaël Landreau pas fan du milieu de terrain du PSG

Sur le plateau de Canal+, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois à ce sujet. “Pour le coup, je trouve que c’est très complexe pour Pochettino. Si on veut vraiment avoir du fond de jeu, il faut avoir des milieux de terrain qui aiment avoir le ballon, qui aiment pouvoir ressortir et il n’y en a qu’un, c’est Verratti. Et il est rarement là parce qu’il est beaucoup blessé. Après, qu’est-ce qu’il aimerait mettre en place ? Un pressing tout-terrain, avec Messi, Neymar et Mbappé ? Pour que tout le monde ait envie d’aller presser ? J’ai des doutes. Et donc il faut peut-être arrêter de vouloir que Paris joue ce jeu mais il faut que Paris soit plutôt très bien organisé, comme dans les grands matchs. Ils sont capables d’être généreux et de faire des attaques rapides. Mais à vouloir être un peu entre les deux, ils performent sur leur talents”, a notamment indiqué Mickaël Landreau, conscient des maux auxquels doit faire face Mauricio Pochettino. Reste à savoir comment se passeront les prochaines semaines pour l’entraîneur argentin, qui doit faire face à de plus en plus de critiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page