Canal+

PSG : Eric Carrière dénonce le comportement de Mbappé

Accroché par l’OGC Nice (0-0) mercredi, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a beaucoup moins couru que son adversaire. Rien de surprenant pour le consultant Eric Carrière, notamment déçu par le comportement de l’attaquant Kylian Mbappé.

Les matchs se suivent et se ressemblent pour le Paris Saint-Germain. Une fois de plus cette saison, certains Parisiens sont pointés du doigt pour leur manque d’implication face à l’OGC Nice. Ces efforts insuffisants ont encore sauté aux yeux d’Eric Carrière, lequel a notamment accusé Kylian Mbappé de ne pas s’investir totalement, surtout lorsque l’attaquant parisien n’est pas servi comme il le voudrait.

« Quand on parle d’état d’esprit, si l’on se réfère aux meilleures équipes, on se pose peu la question sur l’implication des joueurs, a comparé le consultant de Canal+. Et ce n’est pas lié à (des comportements du genre) : “Ah on ne m’a pas donné le ballon donc je vais m’arrêter, je fais mine de ne plus jouer…” Evidemment, on a vu Kylian Mbappé mais ça peut être d’autres joueurs. » En effet, l’international tricolore n’est pas le seul Parisien en cause. La preuve avec cette statistique accablante pour le collectif.

Les Parisiens courent beaucoup moins

« Là je regardais les statistiques de distances parcourues, on est quasiment à 117 kilomètres pour Nice et à 104 kilomètres pour Paris, a relayé Eric Carrière. Et c’est souvent le cas. C’est quasiment une différence d’un joueur et demi, c’est énorme ! (…) On a vu des choses malgré tout. Mais c’est plus dans le jeu d’équipe où l’on a parfois vu Paris faire de grands matchs en Ligue des Champions. Mais des matchs hyper dominés en championnat, on n’en voit pas depuis le début de la saison. » Sans convaincre, le Paris Saint-Germain survole tout de même la Ligue 1 avec 12 points d’avance sur son dauphin marseillais au classement provisoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page