Canal+

PSG : Garétier a la solution sans Neymar, Pochettino ne va pas aimer

Privé de Neymar et d’Angel Di Maria blessés, le Paris Saint-Germain se présentera diminué à Barcelone mardi pour son huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Mais l’entraîneur Mauricio Pochettino a quand même des alternatives de qualité.

En espérant qu’aucun autre coup dur ne viendra lui compliquer la tâche, Mauricio Pochettino a sûrement déjà commencé à composer l’équipe qui débutera au Camp Nou. On sait que ce onze sera privé d’Angel Di Maria et de Neymar, dont la lésion aux adducteurs l’éloignera des terrains pendant près d’un mois. Alors comment faire sans les deux passeurs du Paris Saint-Germain ? Si l’on en croit la hiérarchie de l’entraîneur parisien, Pablo Sarabia, même en difficulté depuis plusieurs mois, devrait gagner une place de titulaire. La solution est pourtant ailleurs selon Geoffroy Garétier qui conseille à l’Argentin de s’appuyer sur le milieu polyvalent Rafinha, peu utilisé jusqu’ici.

« Sarabia est clairement dans le trou »

« C’est lui le remplaçant de Verratti a priori. C’est un joueur tellement polyvalent, qui a une telle technique et qui est tellement capable de faire jouer son équipe, de transformer le jeu que je trouve ça dommage, a regretté le journaliste de Canal+. Pochettino a dit que c’était un choix sportif. Rafinha a eu le covid donc il a mis du temps pour revenir. Mais là, sans les deux créateurs majeurs, je pense que Rafinha revient dans le jeu automatiquement. Sarabia est clairement dans le trou, il n’est pas bon. Et Kean, c’est un pari de le faire jouer sur un côté. Rafinha, c’est quand même un joueur qui a joué au Barça, qui connaît le Barça, qui a ses repères et qui a joué lors de la remontada. Il faut miser sur lui à un moment. » Si Rafinha n’est que rarement aligné en Ligue 1, ses chances de débuter le choc à venir semblent minces…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page