Canal+

PSG : Geoffroy Garétier persiste, Neymar doit boycotter la L1

Etincelant face au Bayern Munich, Neymar doit absolument éviter de se blesser avant la demi-finale de Ligue des Champions contre Manchester City. C’est pourquoi Geoffroy Garétier conseille au Paris Saint-Germain de ne pas l’aligner dans les compétitions nationales.

L’autre bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain, c’est qu’à partir des demi-finales de la Ligue des Champions, les cartons jaunes sont remis à zéro. Les joueurs sous la menace d’une suspension, parmi lesquels on retrouvait Neymar, sont donc assurés de ne pas manquer les matchs restants à cause d’avertissements. Il ne reste plus qu’à éviter les cartons rouges et surtout ces blessures qui plombent le meneur de jeu depuis des années. Aucun problème selon Geoffroy Garétier, qui propose tout simplement au PSG de ne pas aligner le Brésilien en Coupe de France ni en Ligue 1, notamment contre Saint-Etienne dimanche.

« Neymar sert à jouer la demi-finale »

« Neymar sera encore suspendu pour ce match, c’est une bonne nouvelle. Je veux qu’il ne joue que les matchs importants, a répété le chroniqueur du Late Football Club. L’effectif du PSG, qui se repeuple avec des joueurs qui reviennent peu à peu, avec notamment Verratti, peut jouer le championnat et la Coupe de France sans Neymar. Pour moi, Neymar sert maintenant à jouer la demi-finale de Ligue des Champions contre Manchester City, et la finale s’ils se qualifient. Il s’est tellement blessé dans des matchs secondaires… Rappelez-moi quand est-ce que Neymar s’est blessé en Ligue des Champions depuis qu’il est au PSG ? Jamais. Il s’est toujours blessé dans des matchs secondaires de Ligue 1 ou de coupe. » Apparemment, le rythme de la compétition est également secondaire pour Geoffroy Garétier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page