Canal+

PSG : Geoffroy Garétier préfère Paris sans Messi

Une semaine après son premier but en Ligue 1, marqué lors de la victoire du PSG contre Nantes (3-1), Lionel Messi est pointé du doigt par de nombreux suiveurs parisiens…

Il y a quelques jours encore, Lionel Messi était la grande star du club de la capitale française. Mais alors qu’il pourrait recevoir un septième Ballon d’Or ce lundi, l’international argentin est désormais traîné dans la boue, vu qu’il reçoit une vague de critiques depuis la défaite du PSG contre Manchester City en Ligue des Champions (1-2). Décisif lors du match aller au Parc des Princes, l’ancien du Barça n’a été que l’ombre de lui-même à l’Etihad Stadium mercredi. Avec Neymar et Mbappé à ses côtés, l’attaquant de 34 ans n’a pas vraiment joué son rôle de leader, en zappant par exemple les replis défensifs. Ce qui pose forcément des problèmes dans l’équipe de Mauricio Pochettino, comme le relate Geoffroy Garétier.

« Paris avec Messi est deux fois moins performant que sans Messi »

« Pochettino est obligé de mettre un milieu travailleur en moins depuis que Messi est arrivé. Pour moi, il y a un problème Messi… Alors évidemment, Messi n’est pas un problème en soit, c’est un joueur formidable, même si on pourrait dire que physiquement, il n’a plus le coup de rein qu’il avait il y a encore trois ou quatre ans. Depuis que Messi est arrivé, j’ai vu une vraie rupture dans la force offensive du PSG. Sans Messi sur le terrain cette saison, le PSG c’est un but toutes les 34 minutes. Avec Messi, c’est un but toutes les 71 minutes. C’est-à-dire que Paris avec Messi est deux fois moins performant que sans Messi. C’est quand même une statistique qui est incroyable. Messi marche, et moi ce que je vois c’est que l’exemple autour de lui est très mauvais. Du coup, Neymar se met à marcher puis Mbappé marche et tout le monde marche. Au lieu de tirer l’équipe vers le haut comme on l’espère, il la tire au final vers le bas, dans le sens où il n’y a pas d’engagement, pas de solidarité et même pas une première ligne d’attaque qui au moins fait l’effort de bloquer la première relance… Et au bout du compte, tout revient toujours sur les milieux et les défenseurs. On dit que Nuno Mendes et Hakimi ne savent pas défendre, mais ils prennent tout en un-contre-un, plus personne prend de risque et au bout du compte vous avez une équipe qui joue désespérément bas et c’est pour cela qu’on s’ennuie… », a craché le journaliste de Canal+, qui pense que le PSG s’est trompé en recrutant Messi l’été dernier…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page