Canal+

PSG : Grégory Sertic est déjà fan de Nuno Mendes

Recruté en fin de mercato, le latéral gauche Nuno Mendes débarque au Paris Saint-Germain avec une excellente réputation. Un profil prometteur confirmé par le consultant Grégory Sertic.

Compte tenu du manque de solutions pour Mauricio Pochettino à son poste, le Portugais Nuno Mendes aura rapidement sa chance au Paris Saint-Germain. Le latéral gauche de 19 ans, déjà prêt sur le plan physique, devrait profiter de la convalescence de Juan Bernat et de la situation compliquée de Layvin Kurzawa. Ce sera donc l’occasion de découvrir un joueur annoncé prometteur. Et dont Grégory Sertic attend beaucoup après l’avoir observé au Sporting Portugal.

« L’année dernière, le point faible du PSG était sur le côté droit. Maintenant, Hakimi est arrivé et c’est magnifique. Il ne restait plus que le côté gauche. Je suis énormément le championnat portugais. Nuno Mendes, je l’adore, a confié le chroniqueur du Late Football. C’est un joueur technique qui va toujours de l’avant. Il peut éliminer deux ou trois joueurs sur ses prises de balle. Il a surtout une qualité de centre exceptionnelle. C’est un plus pour Paris parce que sur ce côté gauche, Bernat est entre deux eaux avec sa blessure, c’est compliqué pour revenir. »

« Son seul problème, c’est dans son dos »

« Je pense que Nuno Mendes va énormément apporter. Il amènera aussi son insouciance. C’est une très bonne recrue pour le PSG, a estimé l’ancien Marseillais. Est-ce qu’il va s’imposer ? Il n’y a pas tellement de concurrence. Abdou Diallo ? Oui, mais Nuno Mendes est vraiment un contre-attaquant, il peut jouer piston gauche. Il est plus offensif que défensif. Son seul problème, c’est dans son dos. Je pense qu’avec l’expérience de Ramos, Kimpembe et Marquinhos, ils vont lui apprendre énormément de choses et il progressera avec de grands joueurs. » Reste à savoir comment les Parisiens vont gérer l’utilisation de deux latéraux aussi offensifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page