Canal+

PSG : Habib Beye comprend la frustration de Neymar

Le Paris Saint-Germain est allé chercher la victoire ce samedi sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Mais que ce fut dur encore une fois pour le club de la capitale.

Le PSG aura fait de bonnes choses ce samedi à Bordeaux en Ligue 1. Mais comme souvent cette saison, les hommes de Mauricio Pochettino ne sont pas passés loin de la correctionnelle en fin de rencontre. Pourtant, le club de la capitale menait largement sur le score de trois buts à zéro, avant de voir revenir les Girondins. Neymar a notamment inscrit un doublé, lui qui aura été dans un grand soir. Pour Habib Beye, ses partenaires doivent mieux le servir pour l’aider à être décisif.

Habib Beye veut plus de mouvements autour de Neymar

Sur le plateau de Canal+, le consultant n’a d’ailleurs pas tari d’éloges sur la star francilienne. “Je trouve qu’il monte en puissance. Toute la problématique de Neymar, c’est lorsqu’il n’a pas de milieux de terrain qui viennent lui amener le ballon dans les trente derniers mètres. On l’a encore beaucoup vu discuter avec ses milieux de terrain. Il y a une citation qui dit : ‘Les défenseurs vont chercher l’eau, les milieux de terrain l’apportent et les attaquants la boivent’. La réalité, c’est que s’il doit être celui qui porte l’eau et celui qui la boit, c’est un problème. Quand on le trouve dans les trente derniers mètres, c’est un joueur exceptionnel qui peut faire changer le cours d’un match à lui tout seul. On l’a trop vu redescendre à Leipzig. Je pense qu’il y a de l’agacement quand il doit décrocher, parce qu’il sait qu’il n’est pas à l’arrivée des actions. Je pense qu’il a parlé à ses milieux pour leur dire de prendre plus leurs responsabilités pour lui amener le ballon”, a notamment indiqué Habib Beye, conscient que Neymar est l’un des meilleurs joueurs du monde lorsqu’il est mis dans les meilleures dispositions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page