Canal+

PSG : Paris et ses jeunes, Habib Beye dénonce une grave erreur

Le Paris Saint-Germain a été étrillé par l’AS Monaco (0-3) ce dimanche en Ligue 1. Un nouveau revers qui plonge un peu plus le club de la capitale dans la crise.

Au PSG, la fin de saison risque d’être longue si les joueurs de Mauricio Pochettino ne se reprennent pas très vite. Malgré sa grande avance de 12 points sur son dauphin, l’OM, le club de la capitale ne donne pas vraiment des signes se sérénité depuis son fiasco face au Real Madrid. Ce dimanche à Monaco, le PSG aura sombré, comme souvent, collectivement. Et encore une fois, aucun jeune du centre de formation ne sera rentré en jeu. Un mal récurrent pour le club, qui peine à faire confiance à ses jeunes pépites. Une chose sur laquelle est revenu Kingsley Coman dans le CFC et qui a également fait réagir Habib Beye.

Habib Beye fait un constat clair de la situation entre le PSG et ses jeunes titis

Sur le plateau du Canal Football Club, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “L’erreur c’est de penser que le jeune va se développer à l’entraînement parce qu’il s’entraîne avec Messi, Mbappé et Neymar. C’est sur qu’en s’entrainant tous les jours avec Neymar, Messi et Mbappé, il va progresser. Mais il ne progressera pas autant que si on lui donne 15, 20 ou 25 matchs dans un championnat majeur où le joueur va comprendre la difficulté d’être bon et constant tous les trois jours. C’est ça le problème. Ils veulent les développer par l’entrainement mais ils se trompent de logique parce qu’il faut aussi les développer par le jeu. Et ils ne sont pas développés par le jeu au Paris Saint-Germain parce qu’ils ne jouent pas”, a notamment indiqué Habib Beye, qui aimerait que le club de la capitale ait une autre politique avec les jeunes de son centre de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page