Canal+

PSG : Habib Beye donne des conseils pour prolonger Mbappé

Encore décisif face à Feignies-Aulnoye (N3) en 32e de finale de la Coupe de France dimanche, Kylian Mbappé ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.

Si le club de la capitale française a tranquillement validé son billet pour les 16es de la Coupe de France, c’est en grande partie grâce à Kylian Mbappé. Auteur d’un doublé (16e, 51e) et impliqué sur le penalty d’Icardi (31e), le champion du monde a encore marqué les esprits sous le maillot du PSG. Mais pour combien de temps encore ? La question doit être posée, sachant que Mbappé sera en fin de contrat en 2022. En tout cas, pour Leonardo, la porte est encore ouverte pour une prolongation. « Nous voulons le garder le plus longtemps possible. C’est une situation très particulière car on parle du meilleur joueur au monde qui arrive en fin de contrat. Nous avons toujours eu un rapport très direct avec sa famille. On peut dire qu’il y a eu des moments où on a discuté plus chaudement, mais ça fait partie de la construction d’un rapport. S’il décide de rester, il restera car c’est notre envie. Mais c’est une situation compliquée, dans le sens où on aimerait qu’il reste toute sa vie à Paris et qu’on doit respecter leur position. Je pense qu’on a encore de bonnes possibilités de le prolonger. J’y crois », a lancé le directeur sportif du PSG sur Europe 1.

« Mbappé restera si on lui donne beaucoup plus que Messi ou Neymar »

Un discours qui satisfait Habib Beye. « Mbappé ne doit pas prendre la parole avant le match du PSG contre le Real en Ligue des Champions. Car s’il le fait, il acterait son départ au Real la saison prochaine. Ça va prendre du temps pour créer le projet Mbappé. Pour le coup, quand il ira au Real, ce sera lui le projet. Leonardo sait que Paris a les finances pour le garder. Ils sont en capacité de lui offrir quelque chose que l’on n’a jamais vu en termes de salaire dans l’histoire du foot. Mbappé restera si on lui donne beaucoup plus que Messi ou Neymar. Il y a un enjeu sportif aussi. Le PSG ne pourra garder Mbappé qu’avec un projet sportif énorme, mais aussi avec un salaire énorme. Tout ça va de pair. Le PSG ne peut pas dire : “On garde le même salaire, et on recrute tels joueurs”. Après, je pense que le PSG n’est pas à la dimension de Mbappé. Le Real l’est en termes d’histoire. Mais au PSG, il peut encore gagner la Ligue des Champions dans six mois… », a lâché, dans le CFC, le consultant de Canal+, qui espère que le PSG fera tout son possible pour garder Mbappé, car l’avenir de Paris sera entre ses mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page