Canal+

PSG : Habib Beye donne la clé pour éteindre le Real

Le Paris Saint-Germain aura un match de prestige à jouer ce mardi soir en Ligue des champions face au Real Madrid. Les deux clubs ne semblent pas à leur meilleur niveau.

Le PSG a hérité d’un énorme poisson en Ligue des champions pour ses huitièmes de finale. Le Real Madrid ne devrait faire aucun cadeau à des Franciliens peu rassurants collectivement. Mais les hommes de Mauricio Pochettino bénéficient néanmoins d’individualités de très haut niveau, capables de punir n’importe quelle équipe. Le Real Madrid le sait bien et tentera certainement de dicter le tempo du match au milieu de terrain ce mardi soir au Parc des Princes. A moins que le PSG n’arrive à imposer un pressing pour contrecarrer les plans madrilènes. Pour Habib Beye, le salut francilien passera par son attitude au pressing.

Habib Beye souhaite une attitude collective parfaite contre le Real Madrid

Sur le plateau du Canal Football Club, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Ils sont capables de faire un pressing collectif. Après c’est sûr qu’on ne le voit pas très souvent en Ligue 1. Mais en Ligue des champions, je pense que le vrai problème peut être dans la maitrise que peut avoir le Real Madrid au milieu de terrain avec Kroos, Modric et Casemiro. Ces joueurs régulent le tempo du match. C’est-à-dire qu’ils dictent le tempo à l’adversaire. C’est surtout ce que Paris ne doit pas accepter. Ce qu’on a vu avec Villarreal ou Bilbao, c’est le pressing qu’ils ont mis sur ces trois joueurs-là en leur interdisant de dicter le tempo du match. Si le PSG ne fait pas ça, je trouve que le milieu de terrain du Real a beaucoup plus de maîtrise que celui du PSG. Par contre, vu ce que propose le PSG offensivement, il faut aller les perturber”, a notamment indiqué Habib Beye, qui s’attend à un gros combat tactique entre les deux formations ce mardi soir au Parc des Princes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page