Canal+

PSG : Habib Beye donne un conseil précieux à Pochettino

Le Paris Saint-Germain sera l’équipe à abattre cette saison en Ligue des champions. Tous les joueurs ne pourront pas être alignés et Mauricio Pochettino devra faire des choix forts.

Le PSG sera l’un des favoris légitimes à la victoire finale en Ligue des champions et en Ligue 1 cette saison. La direction francilienne a fait très fort sur le marché des transferts en recrutant 5 stars, dont Leo Messi. Un Leo Messi qui vivra sa première expérience en dehors du Barça et qui sera logiquement très attendu par les fans et les observateurs. La Pulga aura d’ailleurs pour mission de faire rentrer le PSG au panthéon du foot européen en gagnant sa première Ligue des champions. Mais Mauricio Pochettino devra faire attention à l’équilibre de son équipe lors des grandes affiches. L’occasion pour Habib Beye de s’exprimer.

“Aujourd’hui, dans l’idée on a Wijnaldum, Paredes et Verratti

Sur le plateau du Canal Football Club, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Le PSG doit avoir trois milieux de terrain. L’historique de la Ligue des champions nous montre que très peu d’équipes ont gagné la compétition avec deux milieux défensifs. (…) Aujourd’hui, dans l’idée on a Wijnaldum, Paredes et Verratti. Avoir Messi et Neymar dans un 4-3-3 avec Hakimi qui va être très offensif va permettre à Messi de rentrer à l’intérieur. 4 joueurs offensifs sur la Ligue 1, je n’ai pas de problème mais 4 joueurs offensifs en Ligue des champions, il y a très peu d’équipes qui l’ont fait”, a notamment indiqué Habib Beye, conscient que le PSG n’aura pas la tâche facile en C1 cette saison malgré son effectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page