Canal+

PSG : Habib Beye encense le « joueur exceptionnel » qu’est Neymar

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain a tranquillement dominé le Lille OSC en clôture de la 21e journée de Ligue 1 (2-0). Tout cela grâce à un grand Neymar.

Malgré trois défaites au compteur et le très beau parcours de l’OM, le club de la capitale dispose déjà de dix points d’avance sur son premier poursuivant en championnat. Pour arriver à cet écart là, le PSG a notamment pu compter sur le talent de Mbappé et de Neymar. Si le Français n’a pas vraiment brillé au LOSC dimanche, le Brésilien en a profité pour prendre toute la lumière. Auteur d’un doublé, avec une belle frappe en pleine lucarne en première période puis avec un penalty en début de deuxième, le Ney a encore marqué les esprits. Grâce à ce doublé, l’Auriverde est d’ailleurs devenu le premier joueur à inscrire au moins 46 buts lors de ses 50 premiers matchs de L1 depuis les années 1950. Preuve que l’ancien du Barça est en train de marquer l’histoire en France. Ce qu’Habib Beye ne contredira pas, lui qui se régale devant les matchs du PSG de Neymar.

Neymar, « c’est un joueur exceptionnel »

« Neymar a posé des problèmes au PSG dans son envie de départ. Mais avec ce joueur-là, quand il est sur le terrain, le PSG est bien meilleur. Le souci qu’il y a eu avec lui, c’est qu’il était blessé à des moments importants. Mais quand il joue, c’est un joueur exceptionnel. Il fait passer un cap à une équipe. Encore plus avec l’attitude qu’il a aujourd’hui. Il est heureux d’être au PSG. Car on lui a peut-être montré l’amour dont il avait besoin. Il sent cette équipe performante et préparée. Cette formation lui correspond plus. Mais le juge de paix, ce sera la Ligue des Champions. On verra comment il va vivre cet évènement avec cette équipe. Physiquement, on sent que dans ses efforts, il est au top. Et c’est important. Ça magnifie sa qualité technique », a détaillé, sur le plateau du CFC, le consultant de Canal+, qui estime donc que le nouveau Neymar est la meilleure recrue du PSG cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page