Canal+

PSG : Habib Beye fixe une mission spéciale à Pochettino

Pour sa première sur le banc de touche du Paris Saint-Germain au Parc des Princes, Mauricio Pochettino a réussi sa mission avec une victoire contre Brest (3-0).

Suite à un premier match poussif, et un triste nul sur la pelouse de Saint-Etienne mercredi (1-1), le club de la capitale a repassé la marche avant en ce début d’année. Désormais sous les ordres de Mauricio Pochettino, le PSG a affiché un meilleur visage face à Brest samedi. Même si tout n’a pas été brillant, Paris a quand même dominé les débats grâce à des buts de Kean (16e), Icardi (81e) et Sarabia (83e). Deuxième de la L1 à un point de l’OL, la formation francilienne va maintenant devoir passer un cap dans le jeu. Et cela passera avant tout par les joueurs, comme l’explique Habib Beye.

« Développer individuellement les joueurs, pour que cette équipe en soit plus forte collectivement »

« Ce qu’on attend de cette équipe et de Pochettino, c’est la progression individuelle des joueurs. On n’a plus vu ça depuis un moment à Paris, alors que la progression collective a été là avec une finale de Ligue des Champions. Maintenant, Pochettino doit développer individuellement les joueurs, pour que cette équipe en soit plus forte collectivement. On ne va pas parler de Neymar ou de Mbappé. Mais il y a des joueurs qui doivent se développer à l’intérieur de cette équipe. Après, il faut regarder s’il y a une grande différence dans le projet de jeu entre celui de Pochettino et celui de Tuchel. Le pressing ? Ça existait aussi avec Tuchel. Les grands entraîneurs ont plus ou moins la même philosophie sur l’idée de dominer les matchs. Il faudra voir les subtilités du développement des joueurs, plutôt que le collectif. Pochettino ne va pas apporter quelque chose d’énorme. S’il change tout et s’il gagne, tant mieux pour le PSG. En tout cas, il n’arrive pas sur des cendres », a détaillé le consultant de Canal+, qui espère voir une petite progression dès mercredi prochain lors du Classique contre l’OM à l’occasion du Trophée des Champions.

toto

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page