Canal+

PSG : Habib Beye prédit l’enfer pour le Paris de Tuchel en C1

Suite à son triste match nul contre les Girondins de Bordeaux en Ligue 1 (2-2), le Paris Saint-Germain peut pleinement se concentrer sur son choc de Ligue des Champions contre Manchester United.

Grâce à sa timide victoire contre le RB Leipzig mardi dernier (1-0), le club de la capitale française a repris son destin en main en C1. Deuxième du Groupe H à égalité de points avec les Allemands, et trois unités derrière MU, le PSG doit maintenant faire un sans-faute lors des deux dernières journées pour valider son ticket pour la phase finale de la Champions. Mais pour voir les huitièmes de finale en 2021, Paris devra avant tout faire un bon résultat à Old Trafford mercredi. Sauf qu’après le nul contre Bordeaux, l’optimisme n’est pas vraiment au rendez-vous chez les suiveurs du PSG, et notamment chez Habib Beye.

« Tu ne peux pas passer en Ligue des Champions en étant autant destructuré »

« Au-delà de l’aspect athlétique, elle se déstructure complètement cette équipe. C’est assez incroyable. Quand on regarde la seconde période contre Bordeaux, l’équipe est totalement coupée en deux, il n’y a aucune discipline tactique des trois ou quatre de devant… À l’image du but d’Adli sur la perte de balle latérale de Marco Verratti, ce qui peut arriver. Je trouve que tactiquement cette équipe perd tous les repères nécessaires pour un match de Ligue des Champions. Ils vont peut-être allumer la lumière et tout se passera bien mercredi prochain… Mais la fin du match contre Leipzig a déjà montré qu’ils n’avaient pas de repères, ils sont passés à cinq derrière, ils ont subi. Il y a le volume de course, mais il y a l’organisation. Si on est moins bien on se rend plus compact. On fait en sorte que le bloc soit cohérent. Ce qui sauve le PSG, là, c’est l’inefficacité de Bordeaux. Même si Paris a eu aussi des occasions pour le gagner ce match. Mais si tu joues déstructuré comme ça contre des Martial, Rashford… ils vont te punir ! Tu ne peux pas passer en Ligue des Champions en étant autant déstructuré. On ne voit pas un collectif fort », a lâché le consultant de Canal+, qui pense donc que l’équipe de Thomas Tuchel va droit dans le mur avec son attitude actuelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page