Canal+

PSG : Habib Beye prend Messi pour taper sur l’institution

Le Paris Saint-Germain a remporté sin dixième titre de champion de France. Mais la fête n’aura pas eu lieu comme certains l’espéraient.

Le PSG a officiellement égalé ce samedi soir le record Ligue 1 de l’AS Saint-Etienne avec 10 titres. Un match nul face au RC Lens aura suffi au bonheur des hommes de Mauricio Pochettino. Mais la fête a été gâchée, entre des Ultras qui boycottent et un club de la capitale qui n’a rien proposé aux autres fans à la fin de la rencontre. Certains joueurs du PSG ont d’ailleurs à peine salué le public présent et ont directement filé au vestiaire. Une attitude déplorée et qui en agace plus d’un parmi les observateurs. C’est le cas d’Habib Beye.

Habib Beye et la faiblesse de l’institution au PSG

Sur le plateau de Canal+, le consultant a donné un avis clair sur le sujet. “Ils ont gagné huit titres en dix ans mais avant ça, ils n’en avaient gagné que deux. Le PSG est habitué à manger du caviar. L’institution n’accepte plus de vivre autre chose que ça. Le quotidien d’un footballeur aujourd’hui, c’est la Ligue 1. La Ligue des champions, c’est la cerise sur le gâteau. C’est le Graal suprême mais c’est difficile à gagner. Les fans étaient là et les gens étaient dans le stade malgré les Ultras qui sont sortis. Il y avait des enfants avec des maillots de Messi. On a vu Di Maria et Messi sortir de la pelouse et rentrer. Cela montre que l’institution n’est pas assez forte. Si tu as une vraie institution, il y a un directeur sportif qui arrive et qui leur demande de rentrer sur la pelouse”, a notamment indiqué Habib Beye, qui estime que le PSG doit faire des progrès dans son projet pour renforcer l’institution, trop souvent mise à mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page