Canal+

PSG : Hakimi n’y arrive plus, Geoffroy Garétier accuse Messi

Impressionnant pour ses débuts avec le Paris Saint-Germain, le latéral droit Achraf Hakimi traverse une période un peu plus compliquée. Pour le journaliste Geoffroy Garétier, les difficultés de l’international marocain sont liées à la présence de Lionel Messi sur son côté.

La saison a débuté depuis près de trois mois, et Mauricio Pochettino n’en a pas fini avec son casse-tête. L’entraîneur du Paris Saint-Germain cherche toujours le bon équilibre pour son équipe, sachant que les stars Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi doivent être titularisées lorsqu’elles sont disponibles. Du coup, le coach argentin tente d’installer son compatriote sur le côté droit, pour un résultat peu convaincant. Tout d’abord, la Pulga s’exprime beaucoup mieux dans l’axe. Et selon Geoffroy Garétier, le positionnement du gaucher gêne le latéral droit Achraf Hakimi.

« On a bien vu contre Leipzig, à l’heure de jeu, Pochettino est passé à une défense à trois centraux. Je ne sais pas si c’est ça qui a provoqué la victoire parisienne, ce n’est peut-être pas aussi simple que ça. Mais on a clairement vu une équipe plus équilibrée avec un Messi réaxé, a constaté le chroniqueur du Late Football Club. Parce que le problème d’Hakimi, c’est qu’il était très fort en début de saison, sans Messi. Mais depuis que Messi est venu et que Pochettino le fait jouer couloir droit, l’influence d’Hakimi est en baisse. »

« Donc Pochettino doit absolument faire l’aménagement tactique en privilégiant d’abord son assise défensive. Et ensuite il trouvera le meilleur rôle pour tout le monde et notamment pour les joueurs de devant », a conseillé le journaliste de Canal+, sans avoir à préciser que Lionel Messi n’est pas le plus discipliné dans le repli défensif. Cette passivité expose forcément l’ancien joueur de l’Inter Milan, pas forcément impérial dans les duels, et peut-être plus prudent dans ses montées qu’en tout début de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page