Canal+

PSG : Il raconte comment le vestiaire a recadré Tuchel dès ses débuts

Très critiqué pour sa gestion, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel ne donne pas l’impression de maîtriser son vestiaire. Et pour cause, certaines initiatives de l’Allemand ont été refusées peu après son arrivée en 2018.

Sans parler du nouveau cas concernant Marquinhos et Danilo Pereira, qu’il n’utilise pas à leur poste de prédilection, Thomas Tuchel est également critiqué pour sa gestion des stars. Nombreux sont ceux qui reprochent à l’entraîneur du Paris Saint-Germain de manquer d’autorité auprès de Neymar ou de Kylian Mbappé. Il faut dire que les cadres du vestiaire lui ont rapidement annoncé la couleur après sa nomination. D’après le journaliste David Berger, l’Allemand a vite été calmé malgré ses initiatives.

« Il a perd la main au bout de trois mois »

« Depuis que Tuchel est arrivé, par exemple, il y a toujours deux tables lors des repas. On ne se mélange pas, a révélé notre confrère de Canal+. Le groupe vit mal ? On peut presque dire ça. Quand il est arrivé, Tuchel voulait imposer des heures d’entraînement et très vite, les joueurs ont dit : “non, non. C’est trop tôt, on va les faire plus tard.” Et il n’a rien pu dire. »

« Moi je me souviens que quand il est arrivé, on disait qu’il était fabuleux parce qu’il variait les entraînements, il imposait des choses, c’est tout juste si on n’allait pas courir le matin dans la forêt… Mais ça n’a pas duré très longtemps, a poursuivi David Berger. Il a perdu la main au bout de trois mois. S’il a lâché prise, s’il sait qu’il n’est plus là dans un an, il va jouer tout seul. » Compte tenu de ses relations froides avec le directeur sportif Leonardo, le technicien peut effectivement s’attendre à un départ en fin de contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page