Canal+

PSG : Ils osent critiquer Mbappé, Pierre Ménès ne les supporte plus

Buteur contre Strasbourg (4-0) mercredi en Ligue 1, Kylian Mbappé n’a pourtant pas réalisé sa meilleure prestation de la saison. Son match ne fera pas taire ses détracteurs, ce qui commence sérieusement à agacer Pierre Ménès.

Annoncé incertain et au mieux remplaçant cette semaine, Kylian Mbappé a quand même débuté la rencontre face aux Alsaciens. Ce n’était peut-être la meilleure idée compte tenu de la prestation de l’attaquant du Paris Saint-Germain, loin d’être au meilleur de sa forme. L’international français a même eu du mal à faire la différence en vitesse. Voilà qui devrait encore alimenter le discours de ses détracteurs. Ces mêmes observateurs qui ont incité Pierre Ménès à pousser un coup de gueule sur le traitement médiatique infligé au Parisien.

« La mauvaise prestation de Mbappé ? Mais qui est surpris ? Jusqu’à mercredi matin, il était incertain, a rappelé le journaliste dans le Débrief L1 de Canal+. Ça fait quatre matchs que Tuchel dit qu’il est dans le rouge musculairement. Vous pensez qu’un mec dans le rouge musculairement, même Mbappé, va prendre de vitesse Simakan qui est l’un des défenseurs les plus rapides de France ? Evidemment que non. Moi je suis fatigué qu’en France on remette en cause perpétuellement le niveau de Mbappé. »

Ces « autres médias » qui ciblent Mbappé

« Il y a la grande connerie d’autres médias qui disent : “Mbappé ne progresse pas”. Pas chez nous, parce que nous on fait des analyses de qualité. Mais chez les autres, c’est : “il ne progresse pas”. Mais pourquoi voulez-vous qu’il progresse ? Il marque 35 buts par an. Il a mis 12 buts en championnat. De quoi on parle ? Est-ce qu’il va falloir qu’il aille au Real pour que la France entière lui fasse des papouilles. Profitons qu’il soit en France. Même remarque pour Neymar, Renato Sanches et Memphis Depay. Ça me fatigue », a conclu Pierre Ménès, inquiet à l’idée de voir Mbappé quitter Paris l’été prochain.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page