PSG : Keylor Navas, le gardien démodé redevient tendance

Décisif dans les résultats du Paris Saint-Germain, Keylor Navas n’a pourtant pas les caractéristiques du gardien moderne. De quoi remettre en cause la tendance du moment.
Une semaine plus tard, Keylor Navas a remis ça. Le gardien du Paris Saint-Germain, déjà héroïque lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone (1-1), a cette fois dégoûté les attaquants du LOSC (3-0) mercredi. Le Costaricien a en effet détourné le penalty de Yusuf Yazici comme il avait neutralisé le Blaugrana Lionel Messi. Sans oublier son arrêt décisif en début de match sur la frappe de Burak Yilmaz. Le genre de performances qui font de lui l’un des tout meilleurs portiers au monde. Un statut d’autant plus honorable selon Philippe Carayon qui souligne son profil de gardien à l’ancienne.
Navas le « contre-exemple »
« Il est extraordinaire, a encensé le journaliste sur le plateau du Late Football Club. Et il y a un truc qui me fait encore plus plaisir, c’est qu’il est finalement un contre-exemple par rapport à la mode, par rapport à ce qu’on recherche chez un gardien d’aujourd’hui, un gardien moderne comme on dit. Il est à peu près tout le contraire. Il n’est pas très grand, il ne joue pas très haut et le jeu au pied n’est pas son point fort. Mais il nous rappelle qu’un gardien, on lui demande de faire des arrêts avant tout et il est fantastique ! » Peut-être l’élément donc le PSG a besoin pour atteindre son objectif européen.