Canal+

PSG : Kimpembe s’est troué, Habib Beye lui fait la leçon

Le Paris Saint-Germain s’est imposé à Nantes (2-1) ce mardi soir en Ligue 1. Malgré une rencontre globalement aboutie, les Franciliens se seront relâchés en fin de partie.

A Paris, l’enchainement des matchs n’est pas facile à gérer. Pourtant, le club de la capitale n’en finit plus de gagner. Face à Nantes ce mardi soir en Ligue 1, les champions de France se seront montrés appliqués pendant 70 minutes, avant une baisse de régime qui aurait pu coûter cher. En effet, alors que le PSG maîtrisait son match, Presnel Kimpembe a été l’auteur d’une erreur plus qu’évitable en montrant de la suffisance. Si son geste n’aura, au final, pas été préjudiciable pour son club, le champion de France est visé par Habib Beye, qui l’a remis à sa place.

“Son geste est à bannir chez un défenseur”

Sur le plateau de Canal+, le consultant s’est montré clair sur le sujet. “J’ose espérer que le message avec Kimpembe sera différent. Kimpembe doit prendre conscience malgré tout que ce geste là est inapproprié dans un match de très haut niveau. Cela peut créer du doute pour plein de choses. Les gens vont débattre dessus. Tuchel veut garder une sérénité en n’allumant pas l’étincelle mais j’espère qu’il va lui dire. Son geste est à bannir chez un défenseur. Il doit y avoir de la frustration chez Kimpembe mais on voit de la suffisance sur son visage. Le très haut niveau, ce sont des petits détails qui font basculer un match”, a notamment indiqué Habib Beye, qui ne sait pas si toutes les leçons du passé ont été retenues chez certains joueurs parisiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page