Canal+

PSG : Kurzawa de Paris à Arsenal, ce spécialiste est interloqué

Alors que son contrat ne sera pas prolongé au sein du Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa aurait déjà trouvé un nouveau club en vue de la saison prochaine.

Débarqué en provenance de l’AS Monaco contre un chèque de 23 millions d’euros en 2015, Layvin Kurzawa n’a jamais réussi à s’imposer dans le club de la capitale. Freiné par les blessures et devancé par des concurrents plus féroces, comme Juan Bernat ces derniers mois, l’international français va donc quitter Paris par la petite porte à l’issue de cette saison, mais avec un joli en challenge dans le viseur. En fin de contrat en juin prochain, le joueur de 27 ans serait effectivement tout proche d’Arsenal, selon France Football. Conseillé par l’agent Kia Joorabchian, qui a ses entrées chez les Gunners avec le directeur sportif Edu Gaspar, Kurzawa est en négociations avancées sur la base d’un bail de cinq ans. Un deal validé par Mikel Arteta que Gilles Grimandi ne comprend pas.

« Je ne vois pas l’intérêt de prendre Kurzawa »

« Est-ce que j’aurais recruté Kurzawa à Arsenal ? Non ! Je l’ai assez suivi quand il était à Monaco. Il a de la qualité, il a le potentiel pour être certainement l’un des meilleurs à son poste. Malheureusement, il a des manques. Je ne vois pas un garçon qui a envie d’aller chercher le très haut niveau. Il ne progresse pas. Pour Arsenal, ce n’est pas dans le profil du projet du club. Il y a des jeunes qui arrivent derrière. Il a un certain âge aujourd’hui. Je ne vois pas l’intérêt pour Arsenal de prendre Kurzawa. Un joli coup gratuit ? Sauf que sur le mercato, il y a beaucoup de coups. Mais un club doit toujours rester dans sa stratégie sportive… », a lancé, dans le Late Football Club, l’ancien recruteur d’Arsenal, qui pense donc que Kurzawa n’a plus le niveau pour jouer dans un top club européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page