Canal+

PSG : La blessure de Neymar, Geoffroy Garétier y voit une chance

Le Paris Saint-Germain reçoit l’OGC Nice ce mercredi soir au Parc des Princes en Ligue 1. Un match que ne disputera pas Neymar Jr, blessé.

Comme souvent, le PSG va devoir composer avec pas mal d’absents ce mercredi soir face à Nice. Parmi les joueurs convalescents, on retrouve notamment Neymar. La star brésilienne s’est blessée sur la pelouse de Saint-Etienne le week-end dernier et ne devrait pas être disponible avant six semaines minimum. Un coup dur pour Mauricio Pochettino, qui va désormais devoir trouver des solutions pour son dispositif, qui connait déjà pas mal de difficultés pour convaincre. Mais pour Geoffroy Garétier, l’absence de Neymar pourrait justement permettre à l’entraîneur argentin d’y voir un peu plus clair.

Geoffroy Garétier attend beaucoup de Pochettino sans Neymar

Sur le plateau de Canal+, le journaliste a en effet donné un avis clair sur le sujet. “C’est peut-être une chance pour Pochettino pour travailler son système de jeu et de proposer quelque chose de plus cohérent. Moi, je me dis que vu les problèmes d’équilibre qu’on a vus, notamment le dernier match de Ligue des champions contre Manchester City, on a à la place quelqu’un de plus travailleur, comme par exemple Di Maria, ce n’est pas plus mal. Le Neymar qu’on voit depuis quelques mois, même s’il y a une amélioration physique, n’est pas le joueur indispensable, extraordinaire, super créatif lors de ses premières saisons à Paris”, a notamment indiqué Geoffroy Garétier, qui surveillera avec attention le Paris Saint-Germain évoluer sans Neymar Jr dans les prochaines semaines. Cela commencera par un résultat positif au Parc des Princes face à Nice, qui a également besoin de points pour rester sur le podium de la Ligue 1. A noter que Sergio Ramos n’a pas été convoqué pour cette rencontre, lui qui est préservé pour la rencontre de ce week-end à Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page