Canal+

PSG : Laure Boulleau convaincue par ce changement tactique de Pochettino

Le Paris Saint-Germain a dû s’employer ce mardi soir en Ligue des champions contre Leipzig. Un succès important pour le club de la capitale mais qui inquiète certains fans et observateurs.

Le PSG vit pour le moment une saison très satisfaisante au niveau comptable. C’est beaucoup moins le cas au niveau de son collectif. Les rendus sont souvent très poussifs et le club de la capitale a la fâcheuse tendance de concéder des occasions. Contre Leipzig ce mardi soir en Ligue des champions, cela s’est encore vérifié. Les hommes de Mauricio Pochettino ne sont pas passés loin de la défaite en étant dominés collectivement par une séduisante équipe allemande. Heureusement, Kylian Mbappé et Leo Messi seront passés par là pour remettre le PSG dans le droit chemin. Aussi, Pochettino aura su faire les changements qu’il fallait en passant notamment à trois derrière en fin de rencontre. De bon augure pour Laure Boulleau.

Hakimi et Mendes plus à l’aise à trois derrière selon Laure Boulleau

Sur l’antenne de Canal+, la consultante a en effet donné son avis après cette victoire étriquée des Franciliens. “Quand on parle de mieux, on peut parler du passage à trois derrière de Pochettino avec des pistons Hakimi et Mendes… On a senti qu’ils étaient plus à l’aise notamment défensivement avec Hakimi qui se trouvait à meilleure distance. C’est certainement un peu décevant. C’est sûr qu’il y avait le milieu de terrain qui avait été vraiment performant contre Manchester City… Il avait eu une certaine maitrise alors que face à Leipzig, il n’y a pas eu cette maitrise. Verratti était censé gérer ces périodes de pressing, ce qui n’a pas été le cas”, a notamment indiqué Laure Boulleau, qui pense qu’un passage à trois derrière serait peut-être bénéfique sur la durée pour le PSG. Reste à savoir comment Pochettino verra les choses…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page