Canal+

PSG : L’avis de Tuchel sur le mercato ? Zéro importance pour Eric Carrière

Maintenant que le marché des transferts a fermé ses portes, Thomas Tuchel et Leonardo vont pouvoir se concentrer pleinement sur la saison du Paris Saint-Germain.

Le club de la capitale française a connu un mercato compliqué. Suite aux départs libres de Thiago Silva, Cavani, Meunier, Choupo-Moting, Kouassi ou Aouchiche, le PSG ne disposait d’aucun moyen financier pour recruter. Par conséquent, et après avoir levé les options d’achat d’Icardi et de Rico pour 56 ME, Paris a fait de jolis coups avec pas grand-chose. Puisqu’en plus de la venue de Florenzi, Leonardo a bouclé les prêts de Danilo Pereira et Moise Kean, mais aussi l’arrivée libre de Rafinha, dans les toutes dernières heures du mercato. Un recrutement qui devrait satisfaire Thomas Tuchel. Même si pour Éric Carrière, le problème est ailleurs à Paris après ce mercato de la discorde.

« Il faut satisfaire le club d’abord »

« Le mercato du PSG peut-il satisfaire Tuchel ? J’espère… Mais ça ne doit pas être le problème du club de satisfaire Tuchel. Il faut satisfaire le club d’abord. Car l’entraîneur, dans six mois, il n’est peut-être plus là. Il faut remettre l’entraîneur à sa bonne place, qui est celle d’entraîner les joueurs. Tuchel est très bien payé pour entraîner les joueurs du PSG. Il n’est pas payé pour recruter des joueurs. Pour ça, Leonardo est pas mal, c’est le garant économique du projet. Tuchel et Leonardo ne vont pas se réconcilier, et ça ne va pas durer longtemps. Sauf si le PSG gagne la Ligue des Champions… », a lancé le consultant de Canal+, qui pense que le PSG va connaître une saison compliquée à cause de la guerre ouverte entre son entraîneur et son directeur sportif…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page