Canal+

PSG : Le duo Mbappé – Neymar fait des étincelles, elle kiffe

Le Paris Saint-Germain a bouclé son année 2019 de la meilleure des façons face à Amiens au Parc des Princes le week-end dernier (4-1). Une rencontre au cours de laquelle le PSG a brillé dans son nouveau 4-4-2.

Un temps rejeté par Thomas Tuchel, et notamment après la tempête subie face au Real Madrid en Ligue des Champions à la fin du mois de novembre (2-2), le système à quatre attaquants a clairement de l’avenir au sein du club de la capitale. Installé depuis le 7 décembre dernier et le succès contre Montpellier (3-1), ce 4-4-2 a abouti sur de très belles prestations, et notamment face à Galatasaray (5-0) ou l’ASSE (4-0). Par conséquent, ce schéma tactique, où Neymar, Mbappé, Icardi et Di Maria ont une place de choix en attaque, représente le futur du PSG. Même en C1 ? Laure Boulleau évoque quelques doutes, mais pour elle, c’est le duo Neymar – Mbappé qu’il faut impérativement mettre en valeur d’ici au retour de la Champions en 2020.

« La relation Mbappé-Neymar, elle est assez exceptionnelle »

« Cette formule à quatre attaquants fonctionne bien. Quand on sait qu’ils vont être alignés, on sait qu’il va y avoir du spectacle et que l’on va se régaler. Samedi, c’était assez fantastique. En plus, la relation Mbappé-Neymar, elle est assez exceptionnelle. Après, il faudra voir lors des matchs où ils vont jouer leur saison, comme contre Dortmund. Après, il faudra savoir sur quel niveau d’intensité, d’adversité, ils vont pouvoir faire fonctionner cette formule-là », a lancé, sur le plateau du Canal Football Club, la consultante parisienne, qui sait que ce 4-4-2 ou ce 4-2-4 rend le Brésilien et le Français meilleurs. Difficile de contredire cela quand on sait que le Ney a marqué quatre fois et délivré six passes décisives lors des cinq derniers matchs, alors que le champion du monde a planté sept buts avec trois offrandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page