Canal+

PSG : Leonardo va au clash avec Tuchel, ça sent la fin !

Après le joli succès du Paris Saint-Germain face à Angers en ouverture de la 6e journée de Ligue 1 vendredi (6-1), Leonardo a lâché une véritable bombe sur Thomas Tuchel…

La guerre continue entre le directeur sportif du club de la capitale et son entraîneur. Si jusqu’à maintenant, ce duel fratricide se déroulait dans la sphère privée, ce n’est plus le cas. Car après la sortie médiatique de Tuchel sur la mauvaise gestion du mercato jeudi, Leonardo a flingué son entraîneur vendredi soir après la victoire du PSG contre le SCO« On n’a pas aimé la déclaration de Tuchel. Le club n’a pas aimé et, personnellement, je n’ai pas aimé. S’il décide de rester, il doit respecter la politique sportive et les règles internes, si non… Il doit avoir l’envie de souffrir pour le club, même si on vit un moment compliqué. On n’a pas apprécié. On va voir en interne comment on fait. Mais on n’est pas là pour faire un procès », a balancé le dirigeant brésilien devant les médias. Une attaque qui ne restera pas sans conséquences, selon Geoffroy Garétier.

Leonardo et Tuchel « sont en guerre ouverte »

« Le clash entre Leonardo et Tuchel ? Je ne suis même pas sûr que l’un des deux sera encore au club en fin de saison… Dans un grand club, je n’ai jamais vu un directeur sportif et un entraîneur se parler de cette manière. Ils montrent clairement qu’ils sont en guerre ouverte ! Ça n’existe pas ailleurs ça. Quand c’est comme ça, il y en a un des deux qui part. Peut-être que le PSG est en train de préparer le départ de l’un ou de l’autre ? Je ne sais pas… À relativement court terme. Tuchel peut partir, Leonardo aussi. C’est aussi pour ça que le mercato de Paris n’avance pas. Il y a trop de mésententes au sein du club. À cause de ça, le PSG a perdu beaucoup de temps sur certains dossiers… », a lancé, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui estime donc que le duo Leonardo – Tuchel a vécu et qu’il est déjà temps pour Nasser Al-Khelaïfi de trancher en faveur de l’un ou de l’autre en ce début de saison…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page