Canal+

PSG : Leonardo vs Tuchel, il annonce une guerre mondiale

Confronté à de nombreuses absences, le Paris Saint-Germain va évoluer avec un milieu de terrain new-look face au Montpellier Hérault ce samedi après-midi.

À La Mosson, le club de la capitale n’est pas dans l’obligation de l’emporter, puisqu’il est solidement attaché à son fauteuil de leader en Ligue 1. Malgré tout, l’équipe de Thomas Tuchel se doit toujours d’être à la hauteur en championnat. Mais cela ne sera pas si facile que cela face au MHSC. Déjà parce que l’équipe de Michel Der Zakarian a toujours embêté le PSG, mais aussi parce que l’entraîneur allemand doit faire face à de nombreuses absences. Dans l’entrejeu, Verratti, Herrera et Marquinhos ne sont pas dans le groupe, alors que Gueye est incertain. Par conséquent, Paris pourrait jouer avec Paredes, Sarabia et Draxler. Un trio indigne du PSG. C’est donc pour cette raison que Leonardo a l’intention de recruter un nouveau milieu défensif en janvier prochain. Au grand dam de Tuchel, selon les informations de Geoffroy Garétier.

« Sans doute que Leonardo aura gain de cause »

« Si Thomas Tuchel ne veut pas tirer les leçons du match face à Madrid, d’autres les tirent pour lui. Leonardo considère que Marquinhos n’est pas une sentinelle, qu’Idrissa Gueye ne peut pas jouer ce rôle et qu’il faut donc aller chercher ailleurs. Leonardo prospecte donc depuis des mois : on a parlé d’Allan ou de Can, sauf que ce dernier aurait un contrat qu’il l’attendrait en Angleterre et que le président d‘Allan est à moitié fou… En attendant, Leonardo veut renforcer l’équipe cet hiver. Comment cela va se finir ? Sans doute que Leonardo aura gain de cause. Il y a un homme qui est très influent en ce moment autour du PSG, à Doha, c’est Xavi. Xavi qui est entraîneur du club de Al-Sadd, propriété du frère de l’émir, et qui, sur le football, mais aussi sur Paris, commence à avoir l’oreille de l’émir. Pour le moment, la seule chose qu’il ait dit c’est que ce n’était pas possible d’avoir un rendu aussi pauvre avec un effectif aussi riche. Quelles conséquences ? On pourrait avoir une sorte de guerre de position pour choisir le successeur de Thomas Tuchel entre Xavi et Leonardo », a détaillé, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui estime donc que les divergences internes pourraient une nouvelle fois amener le PSG vers la catastrophe…

Bouton retour en haut de la page
Fermer