Canal+

PSG : Les critiques ont touché Mbappé, la preuve

Critiqué par certains spécialistes pour sa nonchalance, Kylian Mbappé a livré une grosse prestation face à Galatasaray en Ligue des champions, mercredi soir. Après ce match sérieux du PSG, un ancien du club a tenu à prendre la défense du prodige français.

Un jour tout va bien, le lendemain tout va mal. Kylian Mbappé ne laisse jamais indifférent. Quelque fois pointé du doigt par les journalistes pour sa nonchalance, son égoïsme dans la zone de vérité, le joueur du PSG est aussi placé en haut de l’affiche lorsqu’il réalise des prestations dignes des plus grands. Et lors de l’ultime match de la phase de poules de la Ligue des champions, le Français a sorti le costume des grands soirs, et a réalisé une grosse prestation face à Galatasaray. Au final, une victoire 5-0 pour les Parisiens, et un nouveau but pour le champion du monde français cette saison, son treizième de la saison toutes compétitions confondues avec son club. Quelques minutes après la victoire au Parc des Princes, un ancien du club a tenu à prendre la défense du champion du monde 2018, Alain Roche. Sur Canal + Sport, ce dernier a mis en avant l’intelligence de l’ancien monégasque, une attitude qui ne peut qu’être bénéfique pour le PSG.

« Il y a une prise de conscience »

« L’attitude de Kylian Mbappé ? C’est l’intelligence de ce garçon et de son entourage. Parce qu’il se laissait aller depuis quelques temps. A un moment, il a été épargné par beaucoup de gens, nous les premiers. On ne touche pas au gamin. C’est un peu notre chouchou. Mais là il y a eu un déferlement de critiques. Même du public. Mbappé, comme tous les joueurs, il a envie d’être aimé. Il a une telle intelligence, il s’est mis au service du collectif contre Galatasaray. A la sortie, cela lui a été bénéfique. Pareil pour Neymar. Il y a une prise de conscience, j’espère qu’il y aura de la continuité maintenant. On a vu un match abouti alors qu’il n’y avait pas d’enjeu. Ils ont fait le job », conclut l’ancien parisien qui ne cache pas son admiration pour la star française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page