Canal+

PSG : Les Parisiens ont-ils pris la grosse tête ? Christophe Jallet s’interroge

Après ses exploits contre le FC Barcelone et le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain s’est incliné dans sa demi-finale aller de Ligue des Champions face à Manchester City (1-2). La faute à un excès de confiance ?

Comment expliquer un tel écart de niveau entre les deux périodes du Paris Saint-Germain mercredi ? Depuis le coup de sifflet final, plusieurs théories sont avancées. Beaucoup parlent d’une baisse physique qui a empêché les Parisiens de garder la même intensité dans le pressing et la projection vers l’avant. Quand d’autres soulignent la métamorphose de Manchester City, plus efficace dans la circulation de balle et à la récupération. Mais de son côté, Christophe Jallet voit une autre possibilité. Et si les hommes de Mauricio Pochettino, tombeurs du FC Barcelone et du Bayern Munich aux tours précédents, avaient pris la grosse tête ?

« Ils ont laissé les clés à City »

« Si on fait le comparatif entre les rencontres face au Bayern Munich et Manchester City, contre le Bayern, ils sont rejoints au score. Et pourtant, ils arrivent à remettre un coup de collier pour faire la différence et finalement l’emporter, a rappelé le consultant de Canal+. Là, contre Manchester City, à 1-1, on sent plus City qui va gagner que le PSG qui va revenir dans la rencontre. Est-ce qu’ils étaient tellement sûrs de leurs force avant la rencontre en se disant “c’est vrai qu’on a peut-être franchi un palier, on a franchi un cap…” et en se disant après l’ouverture du score “on a fait le plus dur, maintenant on n’a plus qu’à assurer, on sait souffrir, on arrête de jouer” ? Au final, ils ont laissé les clés à City pour revenir dans cette rencontre. C’est peut-être là que ça s’est joué aussi. » Pour le PSG, ce serait sans doute la pire explication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page