Canal+

PSG : Marquinhos et son comportement, Samir Nasri n’a pas aimé

Le Paris Saint-Germain a facilement battu Bruges (4-1) ce mardi en Ligue des champions. Un succès qui pourrait faire du bien aux têtes franciliennes.

Depuis le début de la saison, le Paris Saint-Germain doit faire face à de nombreuses critiques de la part des fans et observateurs. Si les bilans comptables sont bons en Ligue des champions ou en Ligue 1, c’est la manière qui pose problème. En effet, le collectif de Mauricio Pochettino apparait souvent fébrile et peu travailleur. Face à Bruges ce mardi soir, le PSG a affiché du mieux, mais pas sur toute la durée du match. Le but de Bruges a fait beaucoup parler, lui qui vient après une perte de balle largement évitable de la part d’Idrissa Gueye. Un Gueye qui a subi les remontrances du son capitaine Marquinhos. Une mauvaise démarche selon Samir Nasri.

Samir Nasri ne valide pas le comportement de Marquinhos

Sur la plateau de Canal+, le consultant a donné son avis sur l’attitude du joueur brésilien. “La réaction de Marquinhos ne sert à rien. Quel est le danger ? C’est d’être à trois à zéro, d’être déjà qualifié, de baisser le pied et d’être en totale gestion. Mais le but, il vient quand même après dix minutes de flottement. C’est au capitaine et au coach de rectifier le tir et ce n’est pas en levant les bras que tu le fais. Marquinhos aurait dû le sentir déjà avant. Quand tu es capitane, tu dois t’exprimer et attraper ton milieu de terrain en rappelant qu’un match dure 90 minutes et qu’il faut continuer comme ça. Surtout qu’ils ont besoin d’un match pour que tout le monde soit en train de se dire qu’il y a du progrès. Marquinhos ne se cache jamais normalement mais là je pense qu’il aurait dû parler à son milieu de terrain et à ses attaquants”, a notamment indiqué Samir Nasri, qui sait que la parole d’un capitaine peut changer beaucoup de choses au cours d’un match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page