Canal+

PSG : Mbappé va vite revenir, Habib Beye brûle les critiques

Même si le Paris Saint-Germain enchaîne les bons résultats en ce début d’année 2021, Kylian Mbappé continue à subir les critiques…

Il faut dire que le champion du monde donne un peu le bâton pour se faire battre. Avec un jeu trop personnel et un état d’esprit loin d’être irréprochable, l’international français s’attire les foudres des réseaux sociaux. Toujours muet en 2021, Mbappé n’est pas à son meilleur niveau. Pour le relancer, certains suiveurs du PSG n’hésitent pas à réclamer sa mise sur le banc des remplaçants, le temps de souffler un peu. Une bien mauvaise idée, selon Habib Beye.

« Ce débat n’existera plus, il marchera à nouveau sur la L1 »

« Il y a aucun moment qui lui permettra d’avoir une coupure pour récupérer, pour le reprogrammer pour être au très haut niveau pour la Ligue des Champions. C’est fini ! On ne va pas lui laisser un mois puis quatre ou cinq semaines de préparation. Mbappé, je pense qu’il faut le laisser sur le terrain, qu’il mange un peu son pain noir. Il ne faut pas oublier qu’il a 22 ans, qu’il a mis la barre tellement haute que tout le monde est exigeant. Et on a raison de l’être. Laissez-le sur le terrain. Il ne va pas être bon, un, deux ou trois matchs. Ce n’est pas grave. Il va revenir à son meilleur niveau. Et lui dire : “Laisse parler les gens. De toute façon, tu as un statut qui fait que tout le monde va commenter la moindre prestation de ta part”. Laissez-le 90 minutes, et si ça trouve, dans quatre matchs, ce débat n’existera plus, il marchera à nouveau sur la L1. Quand j’entends qu’il faut sortir Mbappé, qu’il n’a plus le niveau du PSG… À un moment donné, il faut faire attention à ce que l’on dit ! C’est un joueur qui a mis les standards tellement haut qu’il faut avoir de l’indulgence avec lui », a expliqué le consultant de Canal+, qui est persuadé que Mbappé reviendra rapidement au top pour épauler Neymar et ramener le PSG en haut de l’affiche en Ligue des Champions.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page