Canal+

PSG : Messi et Mbappé, l’impossible comparaison

Le Paris Saint-Germain sera attendu au tournant en 2022 lors de son huitièmes de finale de Ligue des champions face au Real Madrid. Le club de la capitale devra notamment compter sur un Leo Messi retrouvé.

Le PSG fonce vers son dixième titre en Ligue 1 et en Ligue des champions, les hommes de Mauricio Pochettino se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition. Mais l’adversaire auquel devra faire face le club de la capitale a de quoi l’inquiéter, puisqu’il s’agit du Real Madrid. Mais le Paris Saint-Germain a encore deux mois pour progresser dans son jeu et redonner confiance à certaines de ses individualités. C’est notamment le cas pour Leo Messi, qui ne convainc pas tout le monde parmi les observateurs depuis son arrivée l’été dernier dans la capitale française. Mais pour Jean-Philippe Durand, les maux du septuple Ballon d’Or sont compréhensibles.

Jean-Philippe Durand ne panique pas du tout pour Leo Messi au PSG

Sur le plateau de Canal+, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Il faut considérer que Messi, même si c’est un grand joueur, ça reste un homme qui vient de changer de club. Il y a passé quinze ou vingt ans. Il se retrouve dans un autre pays, une autre ville donc il a besoin d’un temps d’adaptation. Il faut lui laisser le temps. Petit à petit, sa saison sera de mieux en plus et il sera de plus en plus influent. On ne peut pas le comparer aujourd’hui à Mbappé. Il est sur une autre planète et ça fait déjà cinq ans qu’il est à Paris”, a notamment indiqué Jean-Philippe Durand, qui sait que Leo Messi finira par se montrer plus régulier et décisif avec le Paris Saint-Germain. L’Argentin en aura l’occasion dans les prochains jours, à la fois en Coupe de France (s’il joue) ou face à Lorient pour le dernier match de Ligue 1 du PSG en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page