Canal+

PSG : Messi forfait, Rudi Garcia mise sur Di Maria

Le Paris Saint-Germain aura sans doute fort à faire ce mercredi soir en Ligue des champions face à Leipzig. Mauricio Pochettino devra faire sans Leo Messi et Marco Verratti.

Le Paris Saint-Germain pourrait faire un énorme pas vers la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en cas de victoire à Leipzig ce mercredi soir. Pour cela, les Franciliens devront mettre les bons ingrédients pour mettre à mal une formation allemande joueuse mais peu en confiance. Depuis le début de la saison, la formation de Mauricio Pochettino manque d’équilibre. Mais le forfait de Leo Messi pourrait enlever une épine dans le pied à l’entraineur argentin. Pour Rudi Garcia, la présence d’Angel Di Maria pourrait changer pas mal de choses.

Rudi Garcia fan de Di Maria

Sur le plateau de Canal+, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Quand vous avez une équipe qui gagne beaucoup de matchs dans les dernières minutes et aussi souvent en étant menée, c’est une qualité forte. Cela veut dire qu’il y a un gros banc de touche aussi, que le coach s’en sert. Il y a aussi une qualité mentale assez forte dans ce groupe. Mais cela veut dire aussi que vous ne maitrisez pas non plus tous vos matchs. Donc je pense que le PSG peut encore s’améliorer bien évidemment. Là, on a deux éléments clés en moins, avec Leo Messi et Marco Verratti. Mais ça va peut-être aussi simplifier les choix de Pochettino sur le choix des trois de devant. Moi, j’ai un petit faible pour Angel Di Maria, je ne le cache pas. Il a plein de talents, c’est un pied gauche aussi devant donc c’est important parce qu’il n’y a pas Messi. Mais c’est un de devant qui travaille peut-être le plus. Quand le niveau va s’élever pour le PSG, il va falloir qu’ils soient prêts”, a notamment indiqué Rudi Garcia, impatient de voir le rendu collectif du PSG ce mercredi soir à Leipzig.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page