Canal+

PSG : Messi joue en marchant, José Pierre-Fanfan craint le pire

Incapable de se montrer à son avantage en Ligue 1 depuis son arrivée estivale au Paris Saint-Germain, Lionel Messi commence à inquiéter tout le monde dans la capitale française…

Roi du FC Barcelone, Lionel Messi n’est pour l’instant pas la plus grande star du PSG, vu que Kylian Mbappé lui vole la vedette depuis le début de la saison. Il faut dire que Messi n’affiche pas son meilleur visage. Auteur de quatre buts et de trois passes décisives en 13 matchs, l’international argentin ne répond pas vraiment aux grandes attentes des Parisiens. En même temps, Messi ne se donne pas à fond sur le terrain. Avec un total de 7,8 kilomètres parcours par 90 minutes de jeu cette saison, La Pulga est l’élément qui se déplace le moins dans l’effectif de Mauricio Pochettino. Pire encore, sur cette distance-là, il joue en marchant, c’est-à-dire à moins de 6 km/h, sur 3,8 bornes… Des statistiques indignes d’un septuple Ballon d’Or, d’après José Pierre-Fanfan.

Messi « n’est pas bien dans cet effectif du PSG »

« Messi a toujours marché à Barcelone. Sauf que pendant qu’il marchait, il étudiait le jeu de l’adversaire. Et quand il avait le ballon, il se passait toujours quelque chose. Il accélérait le jeu. Là, aujourd’hui, au PSG, il ne fait pas grand-chose. Sur les deux derniers matchs, il a fait quatre gros efforts par match. Ce n’est pas possible ! Ce n’est pas un problème physique, c’est sûrement mental. Peut-être qu’il n’est pas bien, qu’il est malheureux, qu’il n’a pas envie de s’investir. Mais en tout cas, ce n’est pas un souci physique. Car s’il n’est pas capable de faire plus de quatre sprints par match, il est comme Ramos : à l’infirmerie. Le souci n’est pas là, il est ailleurs. Messi n’arrive pas encore à s’épanouir. Il n’est pas bien dans cet effectif du PSG. Il y a pas mal de choses qui ne vont pas autour de lui… », a balancé, dans le Late Football Club, le consultant de Canal+, qui estime donc que Messi a la tête ailleurs du côté de Paris…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page