Canal+

PSG : Messi, Neymar ? Non, la star de Paris c’est Mbappé !

Pour tenter de battre Manchester City lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions mercredi, le Paris Saint-Germain pourra compter sur Kylian Mbappé.

Même si Lionel Messi est maintenant libéré après avoir marqué son premier but en L1 lors de la victoire du PSG contre Nantes le week-end dernier (3-1), Kylian Mbappé sera la carte maîtresse de Paris face à City. Pour rééditer la performance du match aller, quand le PSG avait battu Manchester au Parc des Princes (2-0), et ainsi retrouver la première place du Groupe A, Mauricio Pochettino se reposera effectivement sur le talent du Français. Il faut dire que l’attaquant de 22 ans est actuellement en pleine forme. Auteur d’énormes prestations avec l’équipe de France durant la trêve internationale de novembre, le champion du monde a poursuivi sur sa bonne dynamique samedi contre le FCN, en marquant un but et en délivrant une passe décisive pour Messi. Une nouvelle masterclass qui fait dire à Habib Beye que Mbappé est le véritable homme fort du PSG, devant Messi ou Neymar.

« Mbappé, c’est le joueur qui change tout »

« Quand est-ce que les gens vont réaliser que la star du Paris-Saint-Germain se nomme Kylian Mbappé ? Pas en ce moment, tout le temps. Ok, il y a Messi. Ok, il y a Neymar. Mais Mbappé, c’est le joueur qui change tout et qui peut tout changer dans le profil qu’il a. Il vous permet de jouer haut, en bloc médian ou en bloc bas. Et il est celui qui est capable, à tout moment, par sa vitesse, par sa rupture, par sa qualité, de déjouer n’importe quel système. Donc je pense que Guardiola a peur de lui avant le match City-PSG car Mbappé est le seul qui peut faire reculer son équipe sur 50 mètres », a lancé, dans le Canal Football Club, l’entraîneur du Red Star, qui espère que le PSG fera tout son possible pour prolonger le contrat de Mbappé en vue de la saison prochaine. Car si le buteur français venait à partir pour le Real Madrid, Paris perdrait très gros pour la suite de son projet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page