Canal+

PSG : Messi plombé par le Ballon d’Or, Laure Boulleau le défend

Il y a une semaine, Lionel Messi remportait le septième Ballon d’Or de sa carrière. Une nouvelle récompense qui lui dessert peut-être aujourd’hui au PSG…

Même s’il a réalisé de belles choses avec le Barça et l’Argentine en première partie d’année, Lionel Messi ne méritait pas vraiment le Ballon d’Or 2021, selon la plupart des suiveurs du football européen. Mais la remise du trophée ayant été faite, c’est bien Messi qui a inscrit son nom pour la septième fois de sa carrière au palmarès de France Football. Mais alors, est-ce que ce titre de meilleur joueur du monde fait plus de mal que de bien à La Pulga ? La question mérite d’être posée, vu que depuis qu’il a reçu son nouveau Ballon d’Or, l’Argentin n’a pas brillé avec le PSG, que ce soit contre Nice (0-0) ou Lens (1-1), alors qu’il semblait sur le retour après son but contre Nantes (3-1) et ses trois passes décisives à Saint-Etienne (3-1).

« J’ai même ressenti son malaise à lui »

Pour Laure Boulleau, le malaise est en tout cas réel pour Messi. « Ce Ballon d’Or 2021 fait un peu tâche dans sa carrière. Mais pour le coup, il n’y est strictement pour rien… C’est un peu triste, car France Football lui a donné ce trophée. Par contre, c’est sûr que cette année plus qu’une autre, il y a eu un malaise. J’ai même ressenti son malaise à lui, quand il a reçu son trophée, quand il a fait son discours… Moi, j’ai envie de le féliciter pour son année 2021, car malgré tout, il a été meilleur buteur de la Liga, et il a gagné la Copa América avec l’Argentine. Donc il a quand même fait de superbes trucs. Mais après avoir reçu son trophée, il a vite pensé à Lewandowski. Ça montre qu’il se sent mal à l’aise vis-à-vis de tout ça », a lancé le consultante du Canal Football Club, qui espère que Messi retrouvera son meilleur niveau à Paris pour faire taire toutes les critiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page